Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

Présidentielles 2017 - Entreprenariat

Les Français font surtout confiance à Alain Juppé et Emmanuel Macron pour porter la voix des entrepreneurs.

 

 

 

L'Indice Idinvest Partners "Entreprendre"

 

 

 

 

De manière très significative, les Français regrettent le manque de soutien à l’entrepreneuriat de la part des responsables politiques : seuls 15 % d'entre eux pensent que les candidats à l’élection présidentielle mettent suffisamment en avant, dans leurs programmes, des propositions permettant de développer l’entrepreneuriat et la création d’entreprise, contre 73 % affirmant l’inverse.

 

Or cette réalité apparaît d’autant plus dommageable aux yeux des Français qu’ils sont pour une grande majorité d’entre eux convaincus de l’importance de la création d’entreprise pour l’économie française, notamment en matière de croissance (66 %) et d’emploi (64 %).

 

Pour autant, l'opinion publique accorde davantage de crédit à deux candidats pour défendre l'entrepreneuriat et la création d'entreprise durant la campagne :

 

  • Alain Juppé, cité en tête par 37 % des Français ; ce score est d’autant plus remarquable qu’il dépasse largement celui de tous ses concurrents à la Primaire, notamment Nicolas Sarkozy (23 %).

 

  • Emmanuel Macron, en seconde position, est cité par 33 % des personnes interrogées.

Echantillon de 5004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Sondage réalisé par Viavoice pour Idinvest Partners et Le Figaro, en ligne, du 19 au 26/09/16

 

 

Vous pouvez consulter ou télécharger le rapport complet ci-dessous.

 

Diffusion par Infostats le 21 cotobre 2016.  Consultez les autres sondages.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © Octobre 2016 Infostats Tous droits réservés. Sondage Veille >Contact

Appel

Email