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Professionnels des focus groups

Entreprises partenaires spécialisées en recherche qualitative

Réalisation de groupes de discussion, d'entretiens individuels...

 

 

Efficience 3 est un Institut indépendant avec 30 ans d'expérience à son actif. 40 collaborateurs permanents travaillent sur des méthodologies quantitatives et qualitatives (face à face, groupe de discussion, workshop, bulletin board).

 

Efficience 3 se distingue par son envergure internationale : 40 % de ses études sont réalisées à l'étranger aussi bien en B2B qu'en B2C.  

 

 

Etudes qualitatives

Entretiens individuels approfondis

Accompagnement, ethnographie

Réunions de groupe

Workshops, etc.

Modes d'études

Offline (salle de réunion, etc.)

Online (sur Internet)

 

 

Pour en savoir davantage visitez le site de notre partenaire : efficience3.com

 

 

Vous représentez une entreprise de recherche spécialisée en recherche qualitative ?

 

Nous vous proposons un espace sur cette page pour décrire vos prestations et nous établirons un lien vers votre site Internet. En échange, nous attendons la réciproque. La contribution financière de votre espace sur cette page de notre site, dépendra de l'accord entre vous et Infostats.

 

Merci de nous contacter à au 01 84 23 25 73 ou de nous envoyer le formulaire de contact.

 

 

Les Focus Groups ou focus groupes en français font partie des études qualitatives et consistent à rassembler de 8 à 10 individus consommateurs ou prescripteurs pour comprendre leurs attitudes et leurs comportements.

 

La gestion du groupe de discussion est réalisée à l’aide de différentes techniques d’animation de groupe (entretien libre, directif ou semi-directif).

 

Les Focus Groups sont généralement réalisés dans une salle mais peuvent également être réalisés sur Internet, canal qui devient de plus en plus utilisé.

 

Lorsque le client a besoin d'une discussion plus en profondeur avec un nombre restreint de participants il peut opter pour des entretiens individuels.

La dynamique de groupe

Les participants du groupe expriment leurs point de vue. L'interaction favorise l'émergence d'idées. Des techniques spécifiques aux groupes sont utilisées par le modérateur.

 

 

Les salles de réunion adaptées

Les participants et le modérateur discutent et échangent d'un côté, les représentants du commanditaire observent et écoutent de l'autre, derrière une vitre sans teint.

 

Les avantages des groupes de discussion ou focus groups :

 

Les focus groups sont adaptés à la modification d’un produit, à l’innovation, à l’étude et au développement de nouveau produits ou services. Ils peuvent aussi servir à évaluer et à faire évoluer des applications, des sites Internet ou la communication.

 

Opter pour des focus groups réunissant 8 ou 10 participants, plutôt qu’à des entretiens individuels dépend des objectifs, de la nature des résultats attendus et du budget.

 

Les interactions entre les participants, suscitées par le modérateur, favorisent une dynamique de groupe qui génère une émulation collective, des réflexions et des opinions au sein du groupe. Les nouvelles idées et les avis peuvent être discutés et approfondis.

 

C’est essentiellement cette qualité, à savoir la richesse de la production d’idées, qui conditionne le choix méthodologique du focus group dans le cadre d’études qualitatives.

Contactez les entreprises spécialisées en groupes de discussion et entretiens individuels pour en savoir davantage sur leurs services

 

Pour discuter d'un partenariat ou de la promotion de votre société, contactez François-Xavier Chalot, le fondateur, au 01 84 23 25 73 ou 06 49 70 66 33. 

 

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