Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

          Une solution flexible, puissante, à la mesure de vos besoins

Voici un exemple d'une question sur les valeurs républicaines. La première consiste en des choix de réponses alors que la seconde permet d'obtenir un classement des valeurs par ordre d'importance. 

Note : en cliquant sur chaque bouton avec flèches, le répondant voit une liste déroulante de numéros de 1 à 4. Le classement s'ajuste automatiquement si le répondant modifie un des choix.

    Alterner les différents types de questions

Echelles de 0 à 10, asymétriques ou symétriques

 

 

Question fermée ou ouverte; Question avec option de cercles pour une seule réponse ou à choix multiples (plusieurs réponses possibles avec des cases à cocher).

 

Matrices avec différentes variables évaluées et échelles de type : Très satisfait - Satisfait - Ni satisfait, ni insatisfait - Peu satisfait - Pas du tout satisfait ou encore valeur numérique de 0 ou 1 pour pas du tout satisfait à 10 pour extrêmement satisfait.

 

Les échelles numériques : idéales pour mesurer avec précision les niveaux de satisfaction, par exemple. L'échelle peut commencer à 1 ou à 0 et aller jusquà 7 et plus souvent 10. Cependant, les répondants ont tendance à se focaliser sur la partie droite de l'échelle. 

 

Des échelles asymétriques sont aussi possibles et souvent préférables pour ne pas donner une valeur refuge et facile au centre. Exemple d'échelle asymétrique : Totalement satisfait, Très satisfait, Assez satisfait, Peu satisfait, Pas du tout satisfait. On voit ici que trois appréciations sont positives contre deux négatives.

 

Exemple d'échelle symétrique : Tout à fait en accord, Plutôt d'accord, Plutôt en désaccord, Pas du tout d'accord.

 

Branchements logiques : Si "Non" à la question 1 le logiciel permet au répondant de passer directement à la question 3 ou une autre question. Il permet aussi de reprendre la réponse à une question précédente et de l'intégrer dans le libellé d'une autre question.

 

Plus de flexibilité dans le questionnaire c'est aussi plus de fiabilité des réponses car le répondant répond seulement aux questions qui le concernent.  

 

 

Boutons ou cerles à cocher

Un gain de temps pour le répondant

 

Classement

Ajustement automatique 

 

Branchement logique

Des questionnaires bien pensés

 

 

Pour recevoir un exemple de questionnaire contactez-nous et précisez votre demande.

 

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