Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

Avantages des sondages en ligne Infostats

Les sondages online se sont imposées dans le recueil de données quantitatives. 

Les entreprises utilisent les sondages en ligne plutôt que téléphoniques.

 

Les avantages de confier un sondage en ligne à Infostats sont nombreux :

 

  1. Collecte et traitements statistiques professionnels 

  2. Sondages en ligne beaucoup plus accessibles

  3. Plus grande flexibilité et adaptabilité

  4. Intégration veille et sondage

  5. Réseau de partenaires

 

Sondages et enquêtes de satisfaction en ligne client ou employés

 

Avantages des sondages Internet par mail ou en ligne à partir de votre site web

 

 

Pour vous : 

 

  •  Réduction des coûts de collecte par rapport au téléphone/la poste
  •  Réduction du coût et qualité des réponses pour les questions ouvertes
  •  Plus rapide, plus accessible : information en temps réel et en tout temps
  •  Taux de réponse supérieur grâce aux relances par e-mail (1 à 3 relances)  
  •  Engagement du répondant et expérience client ou employé valorisée

 

 

Pour le répondant :

 

  •  Le répondant peut répondre à son propre rythme par la flexibilité du logiciel
  •  Plus ludique et moins intrusif car le répondant peut répondre en plusieurs fois
  •  Les réponses aux questions ouvertes sont beaucoup plus riches par Internet
  •  Vous augmentez l'interaction, l'engagement et la fidélisation des clients

 

 

 

Avantages des sondages online sur les sondages téléphoniques

 

 

Au début, l'inconvénient des sondages en ligne sur le web résidait dans le manque de représentativité de l'échantillon. Aujourd'hui, plus de 80 % des français sont internautes. Un sondage Internet est maintenant aussi représentatif que par téléphone. 

 

De plus un sondage par téléphone ne permet de rejoindre que les personnes disposant d'un téléphone fixe alors qu'un sondage online permet de rejoindre les consommateurs de vos produits ou utilisateurs de vos services sur leur smartphone ou leur tablette .

 

Ainsi, un individu peur répondre à un sondage online par le moyen qu'il désire, au moment qu'il préfère (file d'attente, pause déjeuner, transports).  

 

Les répondants des sondages téléphoniques, quant à eux, sont souvent des personnes plus âgées ou qui ne travaillent pas. Cela entraine des biais d'échantillonnage qui rendent les résultats moins représentatifs, donc moins intéressants et exploitables.

 

Que ce soit pour des sondages en ligne ou par téléphone, les abus existent : des sociétés peu scrupuleuses se servent de pseudo sondages à des fins commerciales (vente de produits ou services). Infostats est contre ces pratiques.

 

 

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