Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

Veille internet et intelligence économique

"Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, 

 

c'est l'illusion de la connaissance"    

 

 

Stephen Hawking, Physicien, théoricien et cosmologiste. 

Veille commerciale, concurrentielle. Veille technologique et stratégique : Savoir avant vos concurrents...

Un service de veille sur mesure

 

Infostats surveille pour vous :

 

  • Votre marché 
  • Vos concurrents
  • Les nouveaux entrants
  • Les nouveaux produits et services

 

 

Avec la veille commerciale vous serez également tenus informés sur : 

  • Ce qui se dit sur vous et vos concurrents sur les réseaux sociaux  
  • Les changements de tarifs et les promotions (veille tarifaire)
  • Les appels d’offres, les marchés publics

...et tout ce que voulez savoir dans votre domaine d'activité.

 

Remises applicables sur tous types de veille : commerciale, concurentielle, technologique, stratégique et veille sur les réseaux sociaux (e-éputation)

 

Par quel type de veille êtes-vous intéressé

Veille internalisée ou externalisée : Infostats offre des solutions sur mesure

 Concurrentielle

  Commerciale

   Stratégique

 

 

Définition de l'intelligence économique ou Business Intelligence

 

 

L'intelligence économique (Business Intelligence) consiste en la collecte, au traitement et à l'analyse d'informations permettant de connaître les marchés, les évolutions technologiques et d'affronter ou de dépasser la concurrence.

 

Née de la multiplication des informations, l’intelligence économique est une approche et une méthode professionnelle indispensable à tous les acteurs économiques pour prendre de bonnes décisions.

 

Infostats collecte les informations pertinentes et les diffuse sur un portail dédié ou une lettre d'information destinée, au choix, à la Direction générale, la Direction marketing, la Direction commerciale, la Direction R&D, la Direction Business Unit...

 

 

 

Veille par internet et intelligence économique. Surveillance du marché et des réseaux sociaux. Des informations pertinentes et utiles.

 

 

 

Fonction transverse par excellence, l'intelligence économique s’appuie sur des informations issues de sources ouvertes, c’est-à-dire accessibles au public. 

D'autres sources sont aussi utilisées : rapports annuels, rapports sectoriels, documentation, intranets, web invisible, réseaux sociaux, forum de discussion.

 

La plateforme de veille Infostats puise dans plus de 50 millions de sources.

La veille implique une gestion active et continue de la surveillance. 

 

Du côté de l’État, cette gouvernance doit contribuer aux stratégies mises en œuvre par les différents acteurs publics et leurs relations avec les acteurs du marché.

 

 

 

Le service de veille Infostats vous permet d'être au courant des mouvements :

Technologiques

       Internet

 

Infostats n'est pas un simple diffuseur d'information mais sélectionne, regroupe et analyse les données pertinentes au secteur d'activité et à la mission de veille. 

 

 

Une entreprise visionnaire tient compte de l'évolution démographique et de son marché pour anticiper la demande et ses ventes sur le long terme. 

 

Une entreprise dynamique prévoit aussi les cycles de vie de ses produits et services et remplace ou modifie ceux qui sont en déclin. Une bonne gestion des cycles de vie produits, services et clients permet d'augmenter ou de maintenir votre chiffre d'affaires et d'accroitre votre rentabilité.

 

 

 

Tout comme les progrès technologiques, l'évolution démographique est rarement prise en compte par les entreprises. Situer son marché sur des critères sociodémographiques est pourtant nécessaire et utile à toute entreprise qui se veut pérenne et rentable.

 

De plus, en réalisant une analyse PESTELI (environnement politique, économique, social, technologique, écologique, législatif, international) complétée par une l'analyse SWOT (Strenghts-Weaknesses-Opportunities-Threats qui désigne les forcesfaiblessesopportunités et menaces) vous serez mieux armés pour ajuster votre plan d'affaires et vos stratégies.

 

 

 

Après l'accord sur la mission, le processus de veille Infostats comporte 3 étapes :  

 

Le service de veille et d'analyse proposé par Infostats vous aide à évaluer et à comprendre l'impact de l'évolution concurrentielle, technologique, et commerciale sur votre secteur géographique et votre domaine d'activité.

 

 

Ne laissez pas votre entreprise perdre en rentabilité ou votre entreprise s'exposer à des difficultés par un manque de vision globale et à long terme.

 

Infostats est là pour vous aider à prendre plus de hauteur et à mieux connaître vos clients, vos prospects ainsi que les consommateurs, les tendances B2B et B2C, ou toute donnée utile à votre développement

 

 

Savoir avant vos concurrents vous donne une longueur d'avance

Avec la plateforme de veille concurrentielle, commerciale, technologique et stratégique Infostats, vous disposez d'un radar numérique puissant

 

 

 

Intégrer réel et virtuel  -  Voir et savoir avant les autres  -  Synthétiser les données

NOUS JOINDRE : FORMULAIRE DE CONTACT OU DIRECTEMENT AU 01 84 23 25 73

 

Je m'inscris gratuitement à votre lettre d'information mensuelle 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © Octobre 2016 Infostats Tous droits réservés. Sondage Veille >Contact

Appel

Email