Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

Nos solutions de veille concurrentielle, commerciale, technologique, stratégique

L'expertise Infostats en Intelligence économique - Business Intelligence

Par quel type de veille êtes-vous intéressé

Veille externalisée ou internalisée : Infostats offre des solutions sur mesure

  Concurrentielle

Veille commerciale

Veille technologique

Sur des marchés de plus en plus compétitifs et changeants, disposer de la bonne information, au bon moment et avant les autres donne un avantage considérable !

 

Les logiciels de veille et de business intelligence (BI), utilisés et proposés par Infostats, surveillent en permanence les nouveaux contenus sur les pages de sites web et les autres sources Internet qui vous intéressent (réseaux sociaux, etc.). Lorsqu'ils détectent un changement important pour vous, ils affichent une alerte et vous avise par mail.

 

Vous pouvez aussi opter pour une lettre d'information ou un portail personnalisé, à vos couleurs et à votre image (charte graphique) et correspondant à vos besoins spécifiques.

 

 

 

 

En ce qui concerne la veille sur les réseaux sociaux, Infostats travaille en partenariat avec les plateformes de veille les plus puissantes, de leaders sur le marché des solutions de veille. Nous surveillons votre e-réputation sur les réseaux sociaux avec les dashboards (tableaux de bord) dont vous avez besoin.

 

Nous sommes également en mesure de vous offrir l'internalisation de ces plateformes à des prix intéressants. Infostats vous accompagne dans la mise en place ou l'amélioration de vos outils de veille, quelqu'en soit la nature. 

 

Choisissez le service de veille Expert. Avec le service Expert, Infostats filtre, analyse et regroupe l'information pertinente et vous fait économiser un temps de traitement précieux. Vous aurez accès à de l'information puisée à travers des millions de sources à partir d'une plateforme dédiée.

 

Vous décidez d'externaliser ou d'internaliser votre veille et business intelligence ? 

 

Infostats vous conseille et vous accompagne dans cette démarche, en toute confidentialité. 

 

 

Une surveillance continue

  • Forums de discussion en ligne
  • Réseaux et médias sociaux
  • Sites d'actualité spécialisés
  • Sites web de partenaires

Une surveillance ciblée

  • Modifications de produits
  • Nouvelles offres de services
  • Sites web de concurrents
  • Sites web de fournisseurs 

 

Le processus de veille Infostats Expert se réalise en trois étapes : 

 

 

 

On parle de vous et de vos concurrents sur les réseaux sociaux ? 

 

 

La veille internet permet d'indexer les pages à surveiller intéressantes pour votre activité.

 

Vous pouvez être tenu informé aussi rapidement et souvent que vous le souhaitez de nouveaux produits ou services, de nouvelles promotions, de changements de tarifs, de nouveaux partenaires ou clients et de ce qui est dit sur vous et sur vos concurrents.

 

Pour éviter un trop plein d'informations (infobésité) nous trions et sélectionnons pour vous les données pertinentes. Nous appliquons pour cela une série de filtres élaborés.   

 

Le service de veille d'Infostats permet d'être au courant des mouvements sur les marchés. Infostats a également accès à d'autres données d'intérêt : informations juridiques, chiffre d'affaires (France et export), états financiers, parcours des dirigeants...

 

La démographie : un enjeu stratégique

 

 

 

Situer son marché sur des critères sociodémographiques est indispensable, que se soit pour connaître vos clients, vos prospects, les consommateurs et les tendances.

 

Une entreprise visionnaire tient compte de l'évolution démographique pour établir des stratégies sur le long terme et prévoir la durée de vie de ses produits ou services.

 

Dans un environnement de plus en plus changeant, ne pas prendre en compte l'évolution du marché et de ses clients peut être fatal (voir l'étude de cas de Kodak) .

 

Infostats veille vous aidera à calculer l'impact de l'évolution démographique sur votre secteur géographique et votre domaine d'activité. 

 

Vous serez ainsi mieux armés pour ajuster votre plan d'affaire et vos prévisions sur le long terme. Ne laissez pas votre entreprise et vos investissements devenir moins rentables par un manque d'une vision holistique et à long terme.

 

 

 

 

Veille par internet et intelligence économique. Surveillance du marché, des réseaux sociaux.

Des informations pertinentes pour des décisions éclairées.

 

 

 

 

Si vous hésitez dans la mise en place d'un système de veille légal et licite - qui tient donc compte d'une certaine moralité - voyez ce qui se passe en matière d'espionnage industriel.

 

Le scandale des écoutes sur les téléphones portables de la Chancelière allemande et des Présidents français vous éclaireront sûrement sur des agissements plus que discutables.

 

Les États ne se font pas de cadeaux, les enjeux sont trop importants !

 

Ne soyez pas vous-même victime de ces pratiques et pensez à sécuriser vos communications.

 

Le fondateur, François-Xavier Chalot, dispose d'une solide expérience de 10 ans dans le domaine de la veille commerciale et concurrentielle. Il a été Chargé d'études dans de très nombreux secteurs d'activité : automobile, voyage, santé, habitation, assurances, services bancaires, programmes de fidélité. Il est égalment l'un des premiers à se lancer dans l'économie du partage en fondant une société anonyme dans ce domaine.

 

Connaissant les besoins, enjeux et outils de veille, le fondateur vous aidera à externaliser ou à internaliser votre service de veille.

Concilier réel et virtuel - Voir et savoir avant les autres - Synthétiser les données

Je m'inscris gratuitement à votre lettre d'information mensuelle 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © Octobre 2016 Infostats Tous droits réservés. Sondage Veille >Contact

Appel

Email