Sondage et veille internet - Savoir pour décider
Sondage et veille internet  -  Savoir pour décider

Services et outils de veille concurrentielle

NOUS JOINDRE : FORMULAIRE DE CONTACT OU DIRECTEMENT AU 01 84 23 25 73

 

Intelligence

Rechercher, analyser et utiliser les données... 

économique

sur vos concurrents et

votre secteur d'activité

 

 

numérique

et gagner en productivité et en compétitivité.

 

 

 

 

Les avantages de la veille concurrentielle

 

  • Meilleure anticipation des actions des concurrents
  • Rapidité d’exécution d’actions préventives ou offensives
  • Diffusion d’une culture d’écoute du marché et de la concurrence
  • Support et données utiles au marketing et aux forces de ventes
  • Positionnement et comparaison des offres avec les concurrents 

 

La veille concurrentielle par Infostats se déroule en trois grandes étapes

 

 

Avant tout, nous précisons avec vous les besoins d'information, les destinataires et nous programmons notre plateforme technologique en conséquence.

 

 

 

Le service de veille concurrentielle proposé par Infostats vous permet de tirer profit de ressources technologiques et de progiciels adaptés et conçus pour la veille

 

Profitez du savoir-faire Infostats pour collecter, traiter et analyser les informations dont vous avez besoin au sujet de vos concurrents et de l'évolution de leur offre.

 

Nous pouvons aussi vous accompagner et vous conseiller dans l'interanlisation de votre veille stratégique, commerciale, concurrentielle ou technologique.

 

 

 

 

Forces

Faiblesses

Opportunités

Menaces

 

 

 

 

Comprendre et gérer le cycle de vie de vos produits et de vos services est capital.

 

 

Les éléments en perte de vitesse ou en déclin doivent impérativement être dynamisés ou remplacés pour maintenir votre chiffre d'affaires. Ne pas prévoir la relève c'est s'exposer à des pertes et être vulnérable sur votre marché. Saisissez les opportunités avant vos concurrents et protégez-vous des menaces.

 

En ce sens, l'analyse SWOT* de vos forces et faiblesses est déterminante. Croisée avec les menances et les opportunités, l'analyse devient startégique et très utile. 

 

En anglais : Strengths - Weaknesses - Opportunity - Threat

 

 

En savoir plus sur la veille concurrentielle

 

 

Pratique courante devenue incontournable pour tous les acteurs économiques, la veille concurrentielle vise à répondre aux différentes attentes en information des décideurs et les aide à adapter l'offre ou à anticiper les évolutions de leur environnement.

 

Pour être efficace, la veille doit s'inscrire dans une démarche organisée : ceci suppose notamment de maitriser le cycle de l'information et d'utiliser les services ou les outils de veille les plus adéquats dans votre situation, en fonction de vos besoins.

 

La veille concurrentielle consiste en une surveillance régulière, organisée et stratégique des concurrents et des nouveaux entrants. Elle porte aussi sur les produits et services, les relations avec les fournisseurs, les relations clients ou les partenaires d’affaires.

 

 

 

Des outils de veille concurrentielle puissants

 

 

La performance de notre plateforme de veille vous permettra d'être tenus au courant des nouveautés chez vos concurrents, de nouvelles offres, de nouveaux produits ou toute autre information contribuant au suivi actif et constant de votre marché. 

 

Nos puissants logiciels de veille concurrentielle vous facilitent le travail (veille sur les sites web des concurrents, forums, blogs, réseaux sociaux, etc.). Vous nous confiez une mission de veille et nous vous recevez les changements et les nouveautés sur ce qui vous intéresse, à la fréquence que vous désirez. 

 

Vous pouvez choisir un ou plusieurs destinataires de ces informations. Vous aurez aussi accès à votre portail d'information dédié pour une veille concurrentielle sur mesure.

 

 

Par quel type de veille êtes-vous intéressé

Veille externalisée ou internalisée : Infostats offre des solutions sur mesure

Veille commerciale

   Veille stratégique

Veille technologique

 

 

Vous décidez d'internaliser ou d'externaliser la veille : Infostats vous accompagne et vous fait profiter de ses partenariats avec les solutions de veille les plus pertinentes pour vos besoins. Chaque entreprise à des besoins spécifiques. La réponse doit être appropriée.  

 

Infostats vous conseille aussi, en toute confidentialité, dans l'analyse de votre marché, la mise en place ou le développement de votre système d'information marketing, la collecte et la gestion de données sensibles sur vos concurrents ou les acteurs de votre secteur. 

 

Profitez de notre expérience de plus de 10 ans dans la veille sur de nombreux secteurs d'activité : automobile, habitation, santé, fidélisation, banque et assurance, voyages, nouvelles technologies, économie du partage, économie collaborative.

 

 

 

 

Etes-vous en mesure de répondre aux questions suivantes sur vos concurrents :  

  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quand se sont-ils lancés ?
  • Quelles parts de marché ?
  • Pourquoi se sont-ils lancés ?
  • Quel est leur territoire ?
  • Et leur développement ?
  • Quel est le chiffre d'affaires ?
  • Combien d'employés ont-ils ?
  • Qui sont les dirigeants ?
  • Quels sont leurs parcours ?

Infostats vous aide à répondre à ces questions capitales à votre positionnement.

 

 

Nous vous conseillerons aussi sur l'internalisation éventuelle de votre veille concurrentielle en vous proposant des outils et formations adéquates.

 

 

 

Le service de veille d'Infostats garantit la confidentialité des informations et des analyses. Un contrat de confidentialité pourra être signé pour protéger les parties concernées.

 

Merci de nous contacter via le formulaire de contact ou de contacter François-Xavier Chalot, fondateur d'Infostats, au 01 84 23 25 73.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright © Octobre 2016 Infostats Tous droits réservés. Sondage Veille >Contact

Appel

Email